HISTORIQUE

Protection UNIT est un groupe belge faisant partie des leaders du secteur du gardiennage et de la sécurité privée en Belgique. Protection UNIT propose également ses solutions au Grand-Duché de Luxembourg.

Nos clients luxembourgeois bénéficient de notre expertise et de la force opérationnelle du groupe. Nous pouvons également nous appuyer sur une excellente connaissance des réalités de terrain, grâce à la présence de notre filiale (Fact Security Luxembourg) au Grand-Duché depuis près de 10 ans.

Le groupe a été créée en 2009 par Samuel Di Giovanni qui a voulu positionner Protection UNIT en s’inspirant des codes et de certaines valeurs importants à ses yeux: rigueur, présentation impeccable, hospitalité, courtoisie, bienveillance et discrétion.

 » J’ai très vite compris que Protection UNIT avait tout intérêt à transcender une certaine image dépassée du métier en intégrant les notions de service et d’hospitalité. L’objectif est que l’expérience globale de nos clients et partenaires soit unique et ne se limite pas qu’aux seuls aspects liés à la sécurité. Aujourd’hui, Protection UNIT se positionne comme un véritable créateur de sérénité qui incarne le nouveau visage du métier ! « 

 

SAMUEL DI GIOVANNI CEO & FOUNDER

Dates clés

timeline_pre_loader

2009 Création de Protection UNIT

2010 Création du service MOBILE

2017 Nouveau département: EDD (Explosive Detection Dogs)

2017 Protection UNIT rachète Top Guard (Flandre)

2018 Protection UNIT rachète Sure Security (Flandre)

2019 Protection UNIT rachète SGI (Brabant wallon et Bruxelles)

2019 Notre service spécialisé dans les solutions par drones, SKY UNIT, s'installe au DronePort à St Trond

2019 Protection UNIT rachète Fact GROUP et devient le n°1 wallon du gardiennage

2020 Protection UNIT fait son entrée dans le secteur aéroportuaire

2021 La marque Protection UNIT arrive au Luxembourg